Jennifer Casson

Rameuse canadienne

Je m’appelle Jennifer Casson et je m’entraîne actuellement avec l’équipe canadienne d’aviron. Je m’entraîne pour représenter le Canada dans l’épreuve du deux de couple féminin poids léger aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Depuis quatre ans, je vis et m’entraîne à Victoria, en Colombie-Britannique, mais je continuerai toujours de considérer Kingston, en Ontario, comme chez moi. Originaire de l’Ontario, j’ai grandi en appréciant énormément l’agriculture, plus particulièrement les fermes laitières, d’œufs et d’élevage. Mes parents ont veillé à nous inculquer une alimentation saine et équilibrée à mon frère et à moi. Nous avons grandi en mangeant très bien et en veillant autant que possible à ce que nos repas soient composés d’aliments locaux. Ayant été élevée de cette manière, je fais de mon mieux pour conserver cette habitude de manger et de préparer mes repas.

Plus précisément, étant une rameuse de poids léger, je dois suivre un régime alimentaire très particulier. Pour nous entraîner autant que nous le faisons, nous consommons certains aliments qui fournissent de meilleurs nutriments, de meilleures protéines et qui offrent de meilleurs ratios caloriques pour répondre à nos besoins. En tant que rameuses de poids léger, nous sommes tenues de concourir à un certain poids. Pendant l’entraînement, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus ou les poids soulevés, nous devons garder une silhouette très mince et ne pas osciller entre un poids trop léger et un poids trop élevé, au risque de nous blesser ou de tomber malade, le tout en maintenant notre force physique. Inutile de dire que les œufs figurent en tête de mes « incontournables » et constituent un élément essentiel de mon régime alimentaire.

Les œufs sont une source parfaite de protéines, de calories et de vitamines qui me permettent de rester rassasiée et de faire le plein d’énergie. J’utilise des blancs d’œufs dans mon gruau et dans mes smoothies, des œufs cuits durs et des œufs mollets comme collation rapide et de toutes les autres façons de les préparer de façon créative pour profiter de leurs nutriments! En d’autres mots, il se pourrait que je sois à moitié œuf et ça me convient parfaitement!

Je suis très heureuse de pouvoir me considérer comme un membre de la famille Burnbrae et je suis impatiente de montrer les nombreuses façons dont les œufs m’aident dans mon parcours pour représenter le Canada au meilleur de ma forme et de ma rapidité.

Date de naissance : 30 août 1995
Ville d’origine : Kingston, Ontario
Lieu de résidence actuel : Victoria, Colombie-Britannique
Fait amusant : Adore les brunchs et la plage

Faits saillants des compétitions

Année Jeux Événement Classement
2019 Coupe du monde 2 PL2x 13e
2019 Coupe du monde 3 PL2x 7e
2019 Championnats du monde PL2x 8e
2018 Coupe du monde 1 PL2x 7e
2018 Coupe du monde 3 PL2x 5e
2018 Championnats du monde PL2x 9e
2017 Championnats du monde PL2x 4e
2017 Championnats du monde U23 PL2x 6e
2016 Championnats du monde U23 PL2x 7e
Vidéo de préparation du Smoothie de Jenny. Repas préféré de Jenny. Flocons d’avoine avec blancs d’œufs pour plus de protéines et d’éléments nutritifs..

Tim Nedow

Lanceur de poids canadien

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur Tim

Gardez votre boîte de réception pleine en vous abonnant à notre liste de diffusion.